A propos

de Philippe ... mais pas que !

D’origine montagnarde par mes parents, je suis né à Lyon dans la capitale de la gastronomie. J’ai très vite apprécié les bonnes choses et les bons moments conviviaux autour de la table.

Je suis ensuite « monté » à Paris pour mes études supérieures où je fais la rencontre d’une bretonne. Je tombe alors amoureux … de la bretonne, qui devient ma femme, et de sa Bretagne !

Après quelques années passées en ville, où j’exerce mon métier d’informaticien ou de banquier, je ne sais plus trop, nous franchissons la Loire en 2009, et nous nous installons sur la pointe du Finistère, authentique, avec nos trois enfants dans une grande maison au bord de l’océan.

Au préalable, une formation de deux mois à l’AFRAT (Association pour la Formation des Ruraux aux Activités du Tourisme), dans le Vercors, m’avait conforté dans l’idée de développer mon projet de création de maison d’hôtes, dans un cadre verdoyant et marin, au sein d’un patrimoine riche et varié.

Très vite « acceptés ici par les autochtones », nous retroussons nos manches pour entreprendre la rénovation complète et écologique de notre maison, qui nous prendra plusieurs années, nous permettant de nous affirmer Bretons, je dirais même Bigoudens … prêts à vous accueillir et vous proposer un lieu qui nous ressemble, conçu pour prendre le temps, échanger, partager, respirer, se sentir bien … Comme à la BreiZHon !

Philippe Enfants